Comment utiliser les écrans en famille
Auteur(s) Pasquinelli, Elena (Auteur) ;Laugier, Christine (Traducteur)
Titre(s) Comment utiliser les écrans en famille : Petit guide à l'usage des parents 3.0 [Texte imprimé] / Elena Pasquinelli ; traduit de l'italien par Christine Laugier.
Editeur(s) Paris : Odile Jacob, 2018.
Résumé Smartphones, consoles de jeux, tablettes, ordinateurs… : quel est l’impact du numérique sur le cerveau de nos enfants ? Comment les écrans affectent-ils leurs capacités de concentration et d’attention ? L’usage d’Internet est-il une aide ou une menace pour leur mémoire ? Améliore-t-il ou entrave-t-il leurs capacités d’apprentissage, à l’école ou ailleurs ? Comment réagir face à l’utilisation simultanée de deux ou trois appareils ? au téléphone posé sur la table où se font les devoirs, ou à côté du lit ? Et pourquoi est-il si difficile de résister à un bon jeu vidéo ou à un texto envoyé tard le soir par un ami ou un camarade de classe ? À toutes ces questions de parents inquiets ou désorientés, Elena Pasquinelli, spécialiste de l’apprentissage et des technologies numériques, répond posément et avec clarté, en s’appuyant sur ce que les neurosciences et les sciences cognitives nous permettent de savoir sur les capacités de notre cerveau quand il est confronté quotidiennement aux écrans. Tout sur les stratégies à adopter pour favoriser un usage réfléchi des écrans pour nos enfants et… pour nous-mêmes.
Notes Bibliographie p. 203-218.
Traduit de : Como usare il tablet in famiglia. Piccola guida per genitore 3.0.
Sujet(s) Internet // Enfant
Enfant // Internet
Enfant : Développement : Psychologie
Indice(s) 302.23
Titre(s) Comment utiliser les écrans en famille : Petit guide à l'usage des parents 3.0 [Texte imprimé] / Elena Pasquinelli ; traduit de l'italien par Christine Laugier.
Editeur(s) Paris : Odile Jacob, 2018.
Résumé Smartphones, consoles de jeux, tablettes, ordinateurs… : quel est l’impact du numérique sur le cerveau de nos enfants ? Comment les écrans affectent-ils leurs capacités de concentration et d’attention ? L’usage d’Internet est-il une aide ou une menace pour leur mémoire ? Améliore-t-il ou entrave-t-il leurs capacités d’apprentissage, à l’école ou ailleurs ? Comment réagir face à l’utilisation simultanée de deux ou trois appareils ? au téléphone posé sur la table où se font les devoirs, ou à côté du lit ? Et pourquoi est-il si difficile de résister à un bon jeu vidéo ou à un texto envoyé tard le soir par un ami ou un camarade de classe ? À toutes ces questions de parents inquiets ou désorientés, Elena Pasquinelli, spécialiste de l’apprentissage et des technologies numériques, répond posément et avec clarté, en s’appuyant sur ce que les neurosciences et les sciences cognitives nous permettent de savoir sur les capacités de notre cerveau quand il est confronté quotidiennement aux écrans. Tout sur les stratégies à adopter pour favoriser un usage réfléchi des écrans pour nos enfants et… pour nous-mêmes.
Notes Bibliographie p. 203-218.
Traduit de : Como usare il tablet in famiglia. Piccola guida per genitore 3.0.
Sujet(s) Internet // Enfant
Enfant // Internet
Enfant : Développement : Psychologie
Indice(s) 302.23
Exemplaires
Titre | Section | Cote | Support | Localisation | Utilisation | Situation | Date retour |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Comment utiliser les écrans en famille | Adulte | 302.23 PAS | Livre | Point Parent Enfant | prêt normal | En rayon |