Quelles nouvelles des hommes de la marche ? brode en quelques étapes le destin chaotique d’un exilé de l’époque moderne. Inadapté mais non sans ressources, il doit composer entre la rage et l’envie de vivre dans un monde dont il ne veut pas, et qui le lui rend bien.
Cet ensemble de textes inédits et travaillés pour la scène donne à voir des temps de vie mis en mots au hasard dans un quotidien où les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours.

Né à Mazamet dans le Tarn en 1993, Simon Johannin a grandi dans l’Hérault où ses parents apiculteurs tenaient une exploitation. À 17 ans, il s’installe à Montpellier pour suivre des études de cinéma, qu’il déserte rapidement. Il travaille ensuite en intérim avant d’intégrer l’atelier d’espace urbain de l’école de La Cambre à Bruxelles de 2013 à 2016. L’été des charognes, son premier roman, paraît en 2017 aux Éditions Allia. Alors qu’il publie avec succès Nino dans la nuit, Simon Johannin obtient une bourse de création Arts et Littérature de Toulouse Métropole pour cette performance créée avec son frère Antoine, comédien.

Une coproduction Toulouse Métropole - Marathon des mots
(Entrée libre dans la limite des places dipsonibles)
MDM NoirTLSE METROPOLE logo couleur

Détails des prochaines sessions

Le à