2017 11 programme ville handicap

Organisées par la Ville de Toulouse, les rencontres annuelles Ville & Handicap sont l'occasion de mettre en valeur les actions de la Ville, ainsi que des entreprises, professionnels, communes et associations partenaires, pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie sociale, culturelle et de loisirs.

Ouvertes à tous, elles ont pour objectif de sensibiliser et de mobiliser le grand public autour de la question du handicap, de la lutte contre les préjugés et les discriminations, pour favoriser le "vivre ensemble".

Pendant près d'un mois, expositions, spectacles, projections, visites, rencontres, conférences, animations sportives et ludiques,… investissent la ville et la métropole pour permettre à chacun, publics et acteurs de l'événement, grands et petits, en situation de handicap ou pas, de découvrir l'aventure humaine de l'autre.
À Toulouse et dans la métropole

Cette année, huit villes de la métropole, Bruguières, Castelginest, Colomiers, L'Union, Quint Fonsegrives, Fenouillet, Saint-Orens, Tournefeuille s'associent à l'événement. Elles mettent en place des programmations variées dont en particulier deux expositions du collectif Le Petit Cowboy :

- All Access, œuvre détonante pour comprendre comment nous pourrions mieux partager l'espace public, (à Saint-Orens de Gameville)
- Jouons qui valorise des talents et questionne la différence.

Retrouvez tout le programme des 8ème rencontres Ville & Handicap sur le site de la ville de Toulouse