Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Sélection de ressources en téléchargement gratuit sur le web

Cette page propose une sélection, qui sera amenée à évoluer au fil du temps et de nos recherches. N'hésitez pas à nous faire partager vos liens.

Littérature

Livres audios:
Littératureaudio.com : crée par l'association Des Livres à lire et à entendre
litterature audio

Audiocité
: romans, nouvelles ... les livres sont classés par thème et par durée

Audiocite

Bibliothèque numérique Francophone accessible : livres audios et numériques adaptés aux personnes déficientes visuelles
bibliotheque numerique francophone

Livres audios en langue étrangère
:
Librivox : site en anglais. En plus de la recherche par titre et auteur, possibilité de rechercher par langue
Librivox

Livres numériques gratuits
Ebooksgratuits.com

Ebook gratuit

Feedbooks
Feedbook

Rencontres d'auteurs

Les Podcasts de la librairie toulousaine Ombres Blanches
Les Podcasts d'Ombres Blanches : Rencontres et lectures à écouter ou réécouter
Podcasts Ombres Blanches

Les captations vidéos des rencontres et conférences des bibliothèques de Toulouse
sur la chaîne Daily Motion de la Bibliothèque de Toulouse
Chaine DailyMotion BM Toulouse

Musique libre de droit

Ziklibrenbib : est un blog collaboratif consacré aux musiques en libre diffusion, créé à l’initiative de la Médiathèque de Pacé (35) et de la Médiathèque d’Argentan (61) en janvier 2012. Vous y trouverez une sélection régulière d’albums en libre diffusion, présentés à travers une micro chronique et un morceau en écoute.
Ziklibrenbib

Auboutdufil.com : diffuseur de musiques libres téléchargeables légalement et gratuitement selon le principe des licences de libre diffusion.

Au bout du fil

Partitions:
IMSLP : Bibliothèque musicale Petrucci (bibliothèque internationale de partitions).
Recherche par compositeur, par genre musical, par époque (cliquez sur Score pour démarrer la recherche)
Bibliotheque musicale Pettrucci