Le passé est ma saison préférée

Rencontre avec Julia Kerninon dans le cadre du 21e Marathon des mots
Jeudi 26 juin à 20h30 (Halle Catala)

À la croisée de ses thèmes de prédilection, Julia Kerninon se saisit de l’iconique Gertrude Stein pour évoquer avec grâce son rapport intime à l’écriture et la force du passé.

« Ce petit livre hybride tisse ensemble des fils en apparence distincts : la trajectoire extraordinaire de Gertrude Stein et le caractère périlleux du succès dont elle a fait l’expérience, mais aussi ma fascination esthétique pour le passé, certaines spécificités de la langue anglaise à laquelle je me frotte régulièrement en tant que traductrice, le travail complexe et sans cesse recommencé de l’écriture, et ce que signifie être une femme en littérature, hier et aujourd’hui. Il y a des années que j’avais envie d’écrire sur Stein, et suivre librement cette piste m’a emmenée sur des territoires qui m’ont tant passionnée qu’instruite. »

Avec cette évocation littéraire et très personnelle de Gertrude Stein, Julia Kerninon livre autant une forme d’autobiographie par détours que de fulgurantes réflexions sur l’écriture et la force du passé.

Rencontre animée par Brice Torrecillas.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
(Réservation porssible à la Médiathèque : 05.61.39.27.39)

Dédicace avec la librairie Des Livres et Vous (Saint-Orens)

Tout la programmation sur :  www.lemarathondesmots.com

Détails des prochaines sessions

Le à

  • Condition d'accès Entrée libre dans la limite des places disponibles (Halle Catala)
  • Lieu Chateau Catala