"Je me promets d'éclatantes revanches" : une lecture intime de Charlotte Delbo

Auteur(s) Goby, Valentine (1974-...) (Auteur)
Titre(s) "Je me promets d'éclatantes revanches" : une lecture intime de Charlotte Delbo [Texte imprimé] / Valentine Goby.
Editeur(s) Paris : l'Iconoclaste, 2017 (61-Lonrai : Normandie roto impr.).
Résumé L’une, Valentine Goby, est romancière. L’autre, c’est Charlotte Delbo, amoureuse, déportée, résistante, poète ; elle a laissé une œuvre foudroyante. Voici deux femmes engagées, la littérature chevillée au corps. Au sortir d’Auschwitz, Charlotte Delbo invente une écriture radicale, puissante, suggestive pour continuer de vivre, envers et contre tout. Lorsqu’elle la découvre, Valentine Goby, éblouie, plonge dans son œuvre et déroule lentement le fil qui la relie à cette femme hors du commun. Pour que d’autres risquent l’aventure magnifique de sa lecture, mais aussi pour lancer un grand et beau cri d’amour à la littérature. Celle qui change la vie, qui console, qui sauve. « Je me promets d’éclatantes revanches » est un texte intime, un manifeste vibrant qui rend hommage au pouvoir des mots et de la langue, plus que jamais nécessaire. Valentine Goby écrit pour les adultes et pour la jeunesse depuis quinze ans. Elle a reçu douze prix pour Kinderzimmer (Actes Sud, 2014), dont le prix des Libraires.
Sujet(s) Delbo, Charlotte (1913-1985)
Littérature française : 21e siècle
Indice(s) E
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : "Je me promets d'éclatantes revanches" : une lecture intime de Charlotte Delbo
Titre Section Cote Support Localisation Utilisation Situation Date retour
"Je me promets d'éclatantes revanches" : une lecture intime de Charlotte Delbo AdulteE GOBYLivreLittératureprêt normalIcône pour la situation Sorti 16/10/2019

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceci pourrait vous intéresser