Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Petite enfance

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour entrer dans l'univers des livres et de la lecture!

Chaque mois, deux bibliothécaires se rendent à la Maison de la Petite Enfance pour des séances de lectures à des groupes d'enfants du Multi Accueil et du Relai Assistante Maternelle.
Puis, 4 à 5 fois dans l'année, c'est le chemin inverse: ce sont les enfants qui viennent à la médiathèque. L'occasion pour eux de se familiariser avec les lieux et de découvrir un choix multiple de livres, car cette fois, c'est eux qui choisissent les livres qu'ils ont envie de lire et d'amener avec eux.
C'est le même principe pour les enfants de la Crèche familiale et de la Micro crèche bilingue Baby Coccinelle, qui viennent une fois par mois à la médiathèque, accompagnés des assistantes maternelles. Chacun repart avec un à deux livres qu'il garde jusqu'à la prochaine visite.

Crechefamkamishibai
crechefamkamishibai2