Rechercher

 


Lundi : fermé
Mardi : 14h - 19h
Mercredi : 10h - 19h (journée continue)
Jeudi : 14h - 19h
Vendredi : 14h - 19h
Samedi : 10h - 13h / 14h - 18h
En dehors de ces horaires, vous pouvez déposer vos livres dans la boîte de retour de livres située à l’entrée de la médiathèque.

Horaires d'été: du 1er juillet au 31 août
Mardi: 8h30-13h30
Mercredi: 8h30-19h
Jeudi: 8h30-13h30
Vendredi: 8h30-13h30
Samedi: 9-14h30


Le titulaire de la carte (ou son responsable légal si le titulaire est mineur) est responsable des documents empruntés sous son nom. En cas de perte ou de vol, veuillez contacter au plus vite la médiathèque et présenter une pièce d'identité pour tout emprunt. Une nouvelle carte vous sera délivrée sur présentation d'une pièce d'identité ; elle vous sera facturée 2.50 €.


Non. L'entrée, l'accès aux espaces de travail, la consultation des documents sur place ainsi que l'accès au wifi sont libres et gratuits dans la médiathèque. Il est en revanche nécessaire de s'inscrire pour emprunter des documents.

Rechercher un document1 2
Rechercher un document1 1

 

 


Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte lecteur : indiquez votre numéro de carte et les huit chiffres de votre date de naissance (JJMMAAAA sans / pour une première connexion, vous pourrez ensuite personnaliser votre mot de passe). Vous pouvez également réserver un document sur place en vous adressant aux bibliothécaires. Lancez votre recherche, puis cliquez sur le titre pour accéder au bouton "Réserver"
Votre carte doit être à jour. Les réservations sont limitées à cinq documents. 
Vous serez prévenu de la disponibilité de votre réservation par mail. Les réservations sont à retirer dans la semaine suivante sur présentation de votre carte de lecteur.

Accedez à votre compte page 0001


Depuis votre compte vous pouvez prolonger vos prêts, connaître votre historique, retrouver vos réservations, commenter vos lectures...


Vous devez d'abord vous connecter à votre compte
- Vous pouvez réserver aussi bien les documents « sortis » que ceux présents en rayon.
- Vous avez peut-être dépassé le quota de réservations : vous pouvez réserver jusqu'à cinq documents (dont deux nouveautés).
- Votre compte lecteur n'est peut-être pas à jour (abonnement expiré, documents en retard, etc.). Contactez-nous, nous vérifierons ensemble.


La durée de prêt est de quatre semaines pour tous les documents.


Vous pouvez prolonger vos prêts une fois pour quatre nouvelles semaines, sauf si vos documents ont été réservés par une autre personne.
Les nouveautés, en revanche, ne peuvent pas être prolongées.


Connectez-vous à votre compte personnel en entrant votre numéro de carte et, pour une première connexion, les huit chiffres de votre date de naissance sous la forme JJMMAAAA. Cliquez sur votre nom, affichez vos prêts, il vous suffit alors de cliquer sur l'icône "Prolonger ce prêt".
Vos documents ne peuvent être prolongés qu'une seule fois, la date de retour ne doit pas être dépassée. Si le document est réservé par un autre lecteur ou s'il s'agit d'une nouveauté, la prolongation n'est pas possible.


Les bibliothécaires sont là pour vous conseiller, n'hésitez pas à vous adresser à elles quand vous êtes à la médiathèque . Vous pouvez également consulter nos coups de cœur sur le site et sur place.


Connectez-vous à votre compte pour déposer votre avis.


Oui. Il vous suffit de remplir le cahier de suggestions mis à votre disposition à la médiathèque ou de vous rendre dans l'onglet Inspirations puis sur la page Suggérer une acquisition.


La médiathèque accepte les dons de livres sous condition : ceux-ci doivent être récents (publiés il y a cinq ans maximum), et en bon état. Vous pouvez aussi échanger avec d'autres lecteurs en déposant vos livres dans la boîte à troc prévue à cet effet. 


A titre exceptionnel et en petites quantités, il est possible de faire des photocopies et d'imprimer.


Le wifi est disponible gratuitement et sans condition d'abonnement pour tous. Pour y avoir accès, il suffit de se connecter au réseau Ville de Saint-Orens et de valider les conditions d’utilisation.

 Si vous avez endommagé un document, n'essayez pas de le réparer vous-mêmes, les bibliothécaires s'en chargeront. Présentez-vous à l'accueil de la médiathèque. Si le document n'est pas réparable, il vous sera demandé de le remplacer.

Si vous avez perdu un document, il vous sera demandé de le remplacer.